L’atlantisme français

Poster un commentaire

août 9, 2014 par Julie Couronne


Voici trois-quarts de siècle, des radicaux et des socialistes français rentraient au Gouvernement de Vichy par antigaullisme et anticommunisme. Or De Gaulle, longtemps proche des communistes, était aussi farouchement anti-atlantiste. Il est donc dans la logique des choses qu’aujourd’hui, pour les évènements d’Ukraine, notre « gouvernement rose » se range dans le camp atlantiste, ainsi que je l’annonçais il y a bientôt deux ans :

Sororité Aryenne

par Julie Couronne

La France a mondialement un poids très supérieur à ce que laisserait croire une lecture unique de certains indicateurs économiques, et qui font écrire à certains que la Chine est déjà aussi puissante que les Etats-Unis. En effet, depuis la chute du communisme le monde est dominé par une alliance tripartite –  certes de de nature informelle, puisque ne reposant pas sur une structure institutionnelle mais sur une entente tacite – centré autour de l’hyperpuissance américaine,  seule combattante restante de la Guerre Froide, et soutenue par deux puissances moyennes,  le Royaume-Uni et… nous, la France!

Le Royaume-Uni aligne complètement sa politique sur les Etats-Unis, et la France  feint parfois de manifester quelques divergences pour satisfaire ses anciens trostkystes devenus caciques du Parti Socialiste après un passage obligé par S.O.S.Racisme, mais sur le fond  elle est d’accord. Ces trois pays ont une puissance considérable, pas tant du fait…

View original post 828 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :