Ecofascisme et tradition épicurienne

5

janvier 15, 2015 par Julie Couronne


Sororité Aryenne

par Julie Couronne

Comme le savent nos lectrices et lecteurs, notre fascisme se rattache à la tradition épicurienne qui recommande à l’homme de vivre en accord avec la Nature en se fiant aux messages de ses sensations, données à la fois comme critérium du Vrai – et en ce sens notre fascisme est un sensualisme – et comme critérium du Bien – et c’est pourquoi il est également un hédonisme. Cet accord de l’homme et de la Nature implique que le premier connaisse la seconde, et donc que la sagesse humaine soit un équilibre reposant sur un savoir; par conséquent l’éthique fasciste nécessite une physique qui lui serve d’appui – du grec η φυσικη (ê physikê) signifiant « connaissance de la nature » – une connaissance de la Nature permettant à l’homme de s’accorder à l’Univers.

L’une des questions majeures que doit intégrer tout nouveau projet fasciste est…

View original post 2 119 mots de plus

5 réflexions sur “Ecofascisme et tradition épicurienne

  1. Épicure était un Géocentrique qui croyait, comme plus tard St Thomas d’Aquin, que le Soleil est audessus de la Lune (=plus loin du centre de la terre=plus haut à travers tout l’univers) PARCE QUE plus léger.* Et ainsi pour les autres planètes et étoiles fixes.

    Deux observations: 1) Épicure croyait que le mouvement diurne (oui, de tout l’Univers autour de la Terre, nous l’avons chez Lucrèce!) se faisait par hazard et que les les mouvements plus périodiques comme année solaire ou mois lunaire aussi par hazard. Or, Aristote et St Thomas observent qu’un mouvement circulaire soutenu n’a rien d’un hazard, ni d’une occurrence nécessaire en soi, qu’il doit y avoir une causalité qui confère ce mouvement circulaire. Et si l’on regarde les mouvements périodiques, ils sont en plus trop parfaits pour être des hazards. Donc, il y a un Dieu qui confère, directement pour le mouvement diurne du tout et indirectement (à travers serviteurs appelés chez nous anges) ou directement pour les mouvements périodiques des corps célestes. 2) Épicure et St Thomas croyaient les deux que la suite était Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne, étoiles fixes, éventuellement (pour St Thomas, mais pas pour Épicure!) chaque couche étant plus légère et moins lourde que celle en dessous plus proche de la terre : il y avait donc un simple mécanisme pour distribuer les hauteurs, le poids. Or, depuis Copernic et Tychon Brahé nous savons que si ce dernier a raison contre l’autre, la seule suite simple est : Terre – Lune – Soleil – Étoiles Fixes, tandis que Mercure et Vénus forment une suite secondaire autour du Soleil de manière d’être entre nous et celui-ci quand elles sont de la même côté de nous, mais d’être aussi parfois au-delà du Soleil, donc plus hauts (avec la Lune proche de nous) plutôt que plus bas que le Soleil, et que cette suite continue au-delà de nous avec Mars, Jupiter, Saturne et les « planètes à télescope ». En plus, le télescope nous montre aussi que les planètes solaires qui nous entourent avec le Soleil quand ils sont de notre côté de lui, ou certains, ont encore des suites tertiaires, comme les « Lunes de Jupiter » autour de lui ou les « Lunes de Mars » autour de lui. Donc, le mécanisme pensé par Épicure et retenu provisoirement par St Thomas ne fonctionne pas concrètement pour expliquer les mouvements des corps, on est encore plus en exigeance d’une causalité artistique et donc consciente pour les expliquer.

    * Comme noté dans le texte : la pensée d’Épicure est accessible à travers Lucrèce.

      • Donc, l’épicurisme nous reconduit au théisme, et pourquoi donc pas au Christianisme notemment Catholique?

      • Certainement pas. puisqu’Épicure critiqua beaucoup des doctrines religieuses de son temps, dont le concept d’existence d’une vie après la mort et celui de l’existence matérielle des déités — ce n’est que par prudence qu’il n’osa dire qu’il ne croyait pas à leur existence du tout. Il considérait l’esprit , donc l’âme, comme mortel, et à défaut de nier totalement la présence divine, récusait toute intervention de sa part dans les affaires humaines. Nous voilà donc loin de toute forme de christianisme!

  2. Eduardo Motta dit :

    Julie
    Évidemment aurait été respect fondamental de la nature. Mais le point en question est pourquoi ils ne ont pas tenu compte de cette? Tout simplement parce que d’autres facteurs sont privilégiés .Et ce que ce est? Tout le monde a adopté comme leur propre. Avec « Droits » L’accès à l’aide sociale dans le monde technologique. Ce est, l’profiter de la vie. Vivre une affaire durée de vie limitée. Mais rien n’a d’importance dans la mentalité actuelle. Il est le seul là-bas. Il se agit d’extrêmes. Ce est l’un ou l’autre .Ne vous pouvez maintenir ou de chercher des coupables. Tous sont coupables Certains facteurs de motivation ou fournisseurs et autres (plus grands coupables) acheteurs un système culturel épouvantable. En effet, du point de vue de la divinité Genesis .Le judéo chrétienne ne permettra pas joyeusement être créé pour utiliser une telle pensée actuelle dans le monde. Bien au contraire. Cela devrait prendre soin et coiffage. que ces moyens à l’époque se appelait Paradise.
    Dans le régime actuel. élites ont permis de telles actions pour les masses, vraiment grande majorité mangeurs inutiles. Comment serait David Rockefeller. « Wolverines inutiles« Être en mesure d’accéder à ce. Ce est simplement dû à un plan, (Trop long et dessiné) est même allé les mains .SEA Comme si provoqué ou non, de Tchernobyl ou de Fukushima .et toutes les industries polluantes peste etc. Comme si tout cela la politique, avait son sens philosophique. Stupidité consommation de masse .Control esprit. Idolâtrie païenne avec des images représentatives clairement que Hécate. Mercure, Mars. Vénus. Toute vraie traduction de dieux mythologiques païens aujourd’hui inégalement ou anti Epicurio Pour atteindre les plaisirs mondains. Power. Magics. Et celui-ci; Jouer entré religions monothéistes ont également traité la question. Les bases et culture totalement différents aspects. Depuis la conception du catholicisme romain par Constantino par exemple Exécution écarts .et. Et maintenant, il est essentiel de l’énorme changement de cette politique ou de l’ingénierie sociale. Ils interprètent le monde manque de viabilité de cette .Et il est évidemment. Mais le cas, l’idée de faire de certaines questions de dépopulation .Sean de toute ressource. Les systèmes financiers, « Wars » Famine (contrôle des semences, etc.) Une solution à cet aspect .Et en est si évidemment. Ainsi, même en dehors de ces représenter .Avec un justicier à peu près juste. Alors borne dans son ensemble.
    Et la vision d’une culture à la règle énergique. Il est le passé. Il est possible de soutenir dans une telle huile de style de vie. Et ce est l’idée de la nouvelle ordonnance. Ils disent toujours Nouvel Ordre Mondial ne signifie rien. Pour le cas historiquement et actuellement toutes les modifications apportées au monde De toute règle ou systèmes technologiques représente un nouvel ordre mondial Mer manipulé comme un seul managemet ou 13 familles ne importe pas toujours fait. Plus ou moins cachée.
    Ces ressources ne sont pas éternelles et peu même. Pour cela, le dilemme est présenté. Deux blocs (qui sont régis est élu pour transférer ou rediriger les commandes maintenant) qui possèdent un peu plus et d’autres moins. Cela signifie que l’équilibre de l’énergie est perdue et un (Ouest) notamment être dépendant ou esclave d’un autre .China, la Russie et les pays alliés avec le groupe des ressources naturelles. Cette situation mène inexorablement à la « guerre » La vente entre guillemets car on ne croit pas que l’imagination collective. Ce est purement une guerre d’extermination. La Russie a une technologie absolue et inconnus Trouvé en Crimée. Si États-Unis peuvent utiliser une partie de leurs armes et est immensément. Noyau fondamental du conflit et même déclencher l’Ukraine. Une partie non pas tant, comme la capacité à neutraliser tous les systèmes électroniques. Donc, rien ne fonctionne que le développement .Ce Guillermo Marconi dans la seconde guerre .Quels appelé le rayon de la mort Marconi. Absolument tout arrêté. Et même sur la terrible erreur commise par les USA à penser que la chute de l’URSS, il était la seule puissance faut pour avoir de soulever cette dilemme auquel nous sommes ne peut être qu’une. Une fois cette étape Appeler une conversion. En théorie, on peut estimer la viabilité du monde ou étendue temporelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :