Symbolisme artistique et réalisme héroïque

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octobre 29, 2016 par Brigid Trismegiste


Adolf Ziegler (1892 -1959) professeur à l’Académie de Munich dès 1933, fut un des plus grand peintre officiel du Troisième Reich, mais surtout le président de la Reichskammer für Künste Bildenden qui avait pour but de rendre le goût de l’Art au peuple blanc allemand en promouvant la beauté et l’harmonie, et en éliminant la laideur et le déséquilibre.
adolf-ziegler-1892-1959
Cette œuvre d’Adolf Ziegler, nommée « Les Quatre Eléments », présente un intérêt fondamental puisqu’elle fait référence aux archétypes fondateurs des civilisations aryennes, également utilisés pour la confection de notre logo (voir infra).

Ces quatre femmes nues représentent chacune un archétype : Feu, Eau, Terre, Air. Elles sont appelées par l’artiste: Allégories. Les attributs qu’elles arborent permettent de les identifier : la torche pour le Feu, la soucoupe pour l’Eau, le blé pour la Terre — l’Air étant quant à lui symbolisé par la chevelure légèrement agitée par un coup de vent.

L’Allégorie permet de représenter une idée, une notion abstraite, en les illustrant ou les personnifiant; ce concept est hérité des Anciens Grecs et assurait donc une continuité entre l’Europe Nouvelle et l’héllénisme, de même que le sol en damier dessiné grâce à une perspective à deux points de fuites est une technique de dessin héritée de la Renaissance et rejetait donc dans l’oubli les peintures sommaires du Moyen-Âge.

Pareillement, la structure en trois partie (ou panneaux) nommée triptyque, se réfère elle aussi aux retables de la Renaissance, et les linges drapés sur le banc renvoient à leur tour à la sculpture grecque et romaine antiques. Dans cet « Art Héroïque », reflet de l’excellence raciale, tout est représenté de manière franche et réaliste, au contraire des arts dégénérés apparus depuis peu, comme le fauvisme où corps et visages sont schématisés à grands coups de pinceaux rageurs, ou encore le cubisme où ils sont délibérément déformés. Adolf Ziegler respectait les proportions, les peignait avec soin et finesse et en couleurs réalistes. Les femmes représentées sont aryennes: chevelures ondulées, poitrines fermes et hautes, hanches larges et ventres très légèrement arrondis, ce qui est typiquement féminin.

Besichtigung des Hauses der Deutschen Kunst durch Adolf Hitler. Daneben Frau Prof. Troost, Präsident der Akademie der Bildenden Künste Ziegler und Dr. Goebbels am 5.5.37.
Adolf Hitler, Gerdy Troost, Adolf Ziegler et Joseph Goebbels lors d’une visite de la Haus der Kunst à Munich le 5 mai 1937. La construction de cette Maison de l’Art était supervisée par Frau Troost, architecte, ce qui prouve une fois de plus la fausseté des allégations sur le rôle exclusif de « pondeuses » dévolu aux femmes par les « nazis »…

L’après-guerre ne garda soigneusement presque rien des œuvres de l’Art Héroïque alors que les hideuses œuvres expressionnistes sont aujourd’hui massivement imposées au public. Mais la Sororité Aryenne continue le combat culturel : http://soeursaryennes.deviantart.com/gallery/ . L’art graphique de la Sororité Aryenne, dont les représentations de femmes nues au corps parfait prêt à combattre pour la Race symbolisent la perfection et l’idéal de l’humanité aryenne, montre également des symboles dont l’efficacité se jugera à l’aune de la charge émotive qu’ils seront capables d’injecter dans le champ politique. Ces symboles politiques visent à signifier la maîtrise d’un espace spirituel et à animer de futures manifestations qui se rattacheront à l’emblématique d’un art héroïque dont les signes deviendront autant de caractères identitaires. Force, érotisme, détermination et beauté sont nos maîtres-mots de créatrices, de Soeurs Aryennes.

Sororité Aryenne

par Brigid Trismegiste

Notre logo, celui de la Sororité Aryenne qui est aussi appelé à devenir celui de la régénérescence sociale et raciale des peuples aryens, est composé de l’interpénétration de deux symboles, le Soleil Noir et Vénus.

Le premier représente l’univers dans son déroulement cyclique spatio-temporel, en ce sens qu’image du mouvement éternel et journalier du Soleil, il symbolise par extension le tempus fugit par opposition à l’immobilité du firmament, mais aussi la divinité, dont l’énergie est perpétuellement active dans l’univers. On s’explique alors le rôle bénéfique attribué à ce symbole, reflet de l’énergie cosmique créatrice, car il est en rapport avec le soleil qui est  source de fécondité.  Il possède douze rayons qui correspondent naturellement aux douze mois annuels, mais ce nombre 12 est aussi le produit des 4 points cardinaux par les 3 plans du monde, et surtout la multiplication des quatre éléments archétypaux – terre, eau…

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