La contre-sélection raciale par le capitalisme

Poster un commentaire

juillet 3, 2017 par Sororité Aryenne


Le fascisme raciste entend supprimer la dépense énergétique inutile constituée par la compétition entre individus pour la transférer au bénéfice de la lutte entre les races.

Sororité Aryenne

par Brigid Trismegiste

 

L’histoire de l’extrême-droite française depuis 1962 abonde en félons qui quittèrent ses rangs pour rejoindre une droite plus conventionnelle, mais pas n’importe laquelle : celle du libéralisme économique. Sous couvert d’anticommunisme viscéral, ils prétendirent que le « darwinisme social » de l’ultralibéralisme était à même de sélectionner les meilleurs, et donc que leur changement idéologique s’inscrivait dans une logique évolutive. Or rien n’est plus faux – ne serait-ce que par le fait qu’en choisissant cette optique, à l’instar des marxistes ils réduisent l’homme à sa seule dimension économique (voir à ce sujet ce texte de Julie Couronne)

00d  La notion de « darwinisme social » dont se réclament ces tristes personnages pour justifier leur glissement à « droite » est un concept toxique et délétère. Qu’une sélection sociale soit nécessaire pour le bon fonctionnement d’une nation nous paraît évident; encore faut-il qu’elle soit opérée à bon escient. Or qu’en…

View original post 980 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :