Bibliographie

8

( Du volumineux ouvrage  de H-S Chamberlain, la version des Editions du Ragnarök n’a retenu que l’aspect historico-racial, à savoir les chapitres IV à VI et le chapitre IX. « Ma doctrine » d’Adolf Hitler est un condensé de son assez indigeste « Mein Kampf », allant à l’essentiel et agrémenté de ses discours jusqu’en 1938, ce qui montre l’évolution de ses conceptions quant à la politique européenne – et surtout qu’il a tout fait pour éviter la guerre avec la France ! )

Publicités

8 réflexions sur “Bibliographie

  1. feudruidique dit :

    Vous devriez ajouter des ouvrages de Nietzsche et de Dominique Venner. J’ai essayé quelques auteurs et titres prometteurs, mais au final ce sont les seuls livres que j’ai lu qui m’ont laissé un souvenir marquant et dont j’ai pu m’approprier le contenu.

    La plupart du temps je me suis trouvé face aux livres que j’ai lu comme face à une œuvre d’art contemporain : Certes mon esprit est stimulé, mais si au lieu d’examiner cette œuvre, je regarde scrupuleusement les environs par la fenêtre, ou même simplement les éraflures du panneau indiquant les toilettes du musée, mon esprit ne voit il pas autant sinon plus de concepts cachés ?

    Pour l’anecdote, le pire du pire que j’ai lu, ce sont des livres qui m’ont été offerts par des gens qui pensaient me faire plaisir mais qui considèrent que zemmour et hitler c’est la même chose. Cela dit zemmour dans la bibliothèque reste efficace pour s’amuser avec de potentiels alter-mondialistes et, même si ça tourne au drame, les conséquences sont moins graves que si ça avait été du Vacher de Lapouge.

    • Je ne vois absolument pas ce qui t’autorise à nous donner des conseils. Quant à Nietzsche, quelques aphorismes sont plaisants mais il n’y a rien d’organisé, de cohérent, à tirer de son oeuvre; et jamais nous ne pourrons estimer quelqu’un qui a abandonné Wagner pour Bizet…

      • Feu Druidique dit :

        Quand on fait le travail de cohérence de par soi même, on la cherche la moins possible dans ses lectures justement, les aphorismes et les concepts isolés sont ce qu’il est le plus aisé de se réapproprier. Le simple fait que vous cherchiez une totalité conceptuelle dans une œuvre, tel un lévite devant la torah, m’autorise à vous donner des conseils.

      • Il serait effectivement fort mesquin de notre part de te priver de ce menu plaisir.

      • Feu Druidique dit :

        Effectivement ? Qui a suggéré une telle chose auparavant ? Si c’était seulement mesquin, vous l’auriez déjà fait, garces comme vous êtes.. Mais en vérité, quand bien même je saurai ne pas ménager vos amours propres à chaque fois que vous l’aurez mérité, vous aimez le vrai encore plus que vous ne vous aimez et c’est pour cela que j’ai encore la capacité de vous éclairer.

  2. albers dit :

    où peut-on les commander ou au moins les telecharger si cela est possible ? merci pour
    l’information, cela aidera plusieurs d’entre nous !!
    A.Albers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :